Mive Eco - Systèmes d'échappement pour yachts - Italy

Réaménagements

Le marché du refit prend une importance croissante pour MIVE ECO. Forts de notre vaste expérience dans ce domaine, nous savons que le refit exige une approche très différente de celle des nouvelles constructions.

Du simple remplacement de silencieux à la rénovation complète du système d’échappement des moteurs principaux ou des générateurs, nous avons toujours satisfait nos clients. L’une de nos spécialités est le remplacement du système d’échappement par une solution offrant un meilleur confort acoustique et, si possible, plus écologique.

Notre intervention sur les projets de refit couvre toutes les activités nécessaires, depuis le conseil de notre équipe d’ingénieurs jusqu’aux tests du système, en passant par l’isolation thermique avec des matériaux certifiés et l’installation finale à bord.

L’approche pragmatique de MIVE ECO fait de notre entreprise un partenaire exceptionnel pour les projets de refit. Nous participons activement au processus décisionnel de l’ensemble du projet et garantissons les délais de livraison les plus courts du marché grâce à la fabrication de la quasi-totalité des composants que nous fournissons. De plus, notre équipe de service après-vente offre un soutien de haute qualité aux commandants et aux équipages, pendant et après le refit.

Pour Mive Eco, chaque yacht est unique et spécial : pour chaque bateau, nous étudions le meilleur système possible. Voici notre méthode de travail :

1
Phase de préparation et demande d'informations
Dès réception d’une demande de rénovation, les spécialistes de MIVE ECO collectent toutes les informations pertinentes sur le navire. Nous demandons au nouveau client des vidéos, des photos et des plans précis. En l’absence de plans, nous utilisons une ou plusieurs procédures et techniques spécifiques pour préparer au mieux la rénovation.

Ces procédures peuvent inclure :

– Essai préliminaire en mer du navire
– Mesures acoustiques et vibratoires à l’aide d’instruments de précision
– Réalisation d’un scan 3D de la salle des machines
– Étude des fiches techniques des moteurs
– Mesures de contre-pression en navigation

Si le yacht mesure plus de 500 GT et que la rénovation implique l’installation de nouveaux moteurs de puissance supérieure, il est important de garder à l’esprit que cela le mettra en conformité avec la nouvelle réglementation OMI Tier III relative aux limites d’émissions d’oxydes d’azote (si les nouveaux moteurs sont équivalents à ceux installés précédemment, la réglementation de référence restera OMI Tier II).

Vérification de l’adéquation des systèmes à bord

Une fois toutes les informations relatives au navire reçues du client, nous disposerons d’une vue d’ensemble complète de la situation initiale et pourrons évaluer le bon fonctionnement des différents systèmes et les améliorations possibles.

2. Vérification des systèmes embarqués et tests
Une fois que nous avons reçu toutes les informations relatives au bateau de la part du client, nous pouvons construire une image complète de l’état actuel et du bon fonctionnement de ses différents systèmes.
3. Conclusions de la préparation
Ce travail préliminaire approfondi nous permet d’établir les valeurs pertinentes et de tirer des conclusions sur les mesures à prendre pour dépanner et moderniser le bateau. C’est à ce moment-là que nous élaborons un plan d’intervention complet.
4. Première rencontre sur place
L’étape suivante consiste à organiser une réunion sur place avec MIVE ECO, avec le capitaine et l’équipage. Nous discutons de notre proposition et nous assurons que tout le monde adhère à l’approche recommandée.
5. Ingénierie, conception et dessin
Une fois tous les préparatifs terminés et le propriétaire ayant approuvé l’avion, MOVE ECO s’occupe des travaux d’ingénierie, de conception et de rédaction.
6. Réunions de suivi des processus sur site
Si le propriétaire le demande ou si des circonstances particulières l’exigent, nous pouvons organiser des réunions au MIVE ECO pendant le processus de réaménagement pour discuter ou démontrer les progrès.
7. Livraison du dossier technique et des plans
L’étape suivante est la livraison du package de conception et d’ingénierie ainsi que des dessins à l’équipe du propriétaire.
8. Approbation de pré-production
Avant que MIVE ECO ne commence la production des différents composants impliqués dans le réaménagement, nous avons besoin de l’approbation formelle du propriétaire.
9. Fabrication de matériel informatique
Une fois la phase de préparation terminée et les plans d’ingénierie et de conception finalisés, MIVECO procède à la production des équipements pour le refit.
10. Installation et montage
Dans l’étape suivante, les composants sont installés à bord par le chantier naval ou par MIVE ECO, selon les préférences du propriétaire et du chantier naval.
11. Mise en service et essais en mer
La dernière étape du processus de réaménagement comprend la mise en service, les tests et les essais en mer. MIVE ECO offre une garantie complète pour des systèmes entièrement fonctionnels.
12. Service après-vente et satisfaction client
Nous offrons une garantie étendue et un service après-vente pour garantir la satisfaction de nos clients réaménagés. Chez MIVE ECO, nous savons que la satisfaction de nos collaborateurs est notre meilleure stratégie marketing et notre expérience a permis à de nombreux clients de devenir des ambassadeurs de notre marque.
Remplacement des systèmes d’échappement

Bien qu’un système d’échappement bien conçu ait une longue durée de vie, de nombreux facteurs peuvent l’abréger. MIVE ECO est le partenaire idéal pour la rénovation de votre moteur, notamment en cas de remplacement de l’échappement. Que vous ayez besoin d’un système entièrement neuf pour l’installation de nouveaux moteurs ou générateurs, ou simplement d’une mise à niveau partielle de vos capacités actuelles, nous trouverons la solution idéale pour votre rénovation.

Gestion de projet sur site

Les rénovations sont très différentes des nouvelles constructions. Elles présentent une complexité particulière et nécessitent l’assemblage de nombreuses pièces. Dans certains cas, il peut être souhaitable de faire appel à un chef de projet sur site pour la rénovation des systèmes d’échappement. Un responsable MIVE ECO peut garantir un démarrage fluide et réussi du projet et, si nécessaire, se charger de la mise en service et des essais.

Silencieux segmentér

La pièce la plus fréquemment remplacée d’un système d’échappement est le silencieux. Malheureusement, il s’agit souvent d’une pièce centrale des systèmes d’échappement existants : elle est donc encombrante, lourde et montée au centre du compartiment moteur (souvent directement au-dessus du moteur).

In the past they could only be replaced by drilling a hole in the hull, removing the old muffler and installing a new one (space permitting). This took a long time and cost a fortune in project costs to all parties involved. MIVE ECO has invented a new perfect solution for this problem: the segmented silencer. This can be brought on board in separate parts according to the space available and then assembled in the engine room. The result is a short delivery time of just two weeks and significant cost reductions.

Vous pouvez confier le démontage de votre ancien silencieux et l’installation du nouveau à notre équipe de réfection expérimentée. Si vous disposez déjà de soudeurs qualifiés, nous pouvons vous fournir un manuel complet, des instructions et du matériel de soudage. Dans les deux cas, il est important que MIVE ECO soit invité à effectuer la mise en service et les essais pratiques après l’installation du nouveau silencieux afin de garantir pleinement son bon fonctionnement.

Mive Eco

Mive Eco est l'entreprise leader mondial dans la conception, l'ingénierie et la production de systèmes d'échappement pour tous types de yachts à moteur, voiliers, navires militaires et navires à passagers.